Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 5 Episode 2

La méthode "Trilogic" (1998)

la méthode GRM TrilogicMéthode turf Trilogic

Le choix du couplé placé

Jouer au couplé placé, c'est, vous le savez, trouver deux chevaux parmi les trois premiers de la course.

Ceci semble plus raisonnable que de vouloir toucher un tiercé, c'est-à-dire trouver les trois premiers, puisque l'expérience montre que ce jeu ne peut être rémunérateur que si l'on parvient à trouver assez souvent le bon ordre, les rapports dans le désordre étant bien souvent "miséreux".

Le choix des joueurs d'expérience va donc bien souvent vers ce type de jeu qui représente un des meilleurs compromis, prenant en compte les rapports et les chances de réussite.

Le jeu de prédilection des joueurs expérimentés sur l'hippodrome est d'ailleurs le jumelé, jeu qui s'apparente totalement au couplé puisqu'il s'agit également de trouver deux chevaux parmi les trois premiers de la course.

Pour trouver deux chevaux parmi trois à l'arrivée, il est nécessaire d'analyser la composition des arrivées passées, on peut d'ailleurs projeter cette analyse sur toutes les courses, tiercé ou non, PMU ou non ; que constate-t-on ?

La majorité des arrivées est composée de 1 ou 2 favoris et 1 ou 2 outsiders. Certaines arrivées seront bien sûr composées de trois outsiders mais rechercher ce type d'arrivée dans ses jeux, c'est chercher l'impossible et prendre le risque de se heurter à de gros écarts entre deux gains.

Il est donc beaucoup plus raisonnable et efficace à long terme de constituer des jeux qui vont correspondre à une arrivée constituée à la fois de favoris et d'outsiders.

Suite : épisode 3

Dernière mise à jour mercredi 11 août 2021


HAUT