Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 5 Episode 3

La méthode "Trilogic" (1998)

la méthode GRM TrilogicMéthode turf Trilogic

Le type de jeu

Nous venons de choisir de jouer au couplé placé en constituant des jeux visant une arrivée composée de favoris et d'outsiders.

Ce premier choix, qui n'est pas le moindre, étant fait, il nous reste plusieurs possibilités de jeu pour constituer des couplés placés :

  • Couplés unitaires, composés de 2 chevaux.
  • Combinaisons, composées de 3 chevaux et plus, sans limitation du nombre de chevaux choisis.
  • Champs réduits composés d'une ou plusieurs bases associées à plusieurs autres chevaux.

Nous devons pouvoir éliminer immédiatement les combinaisons puisque nous avons choisi un panachage de favoris et d'outsiders. Voici pourquoi :

Prenons un exemple ou nous aurions choisi 3 favoris et 3 outsiders que nous appellerons F1, F2, F3, O1, O2 et O3. Nous allons donc jouer une combinaison au couplé de 6 chevaux. Cette combinaison, qui se joue en un seul ticket, est ni plus ni moins l'équivalent de 15 couplés unitaires qui seraient joués sur 15 tickets différents. Et parmi ces 15 tickets nous allons trouver des tickets qui ne sont composés que d'outsiders, ce sont les couplés suivants :

O1-O2, O1-O3, O2-O3

Ceux-ci sont à classer dans la catégorie des couplés, certes rémunérateurs, mais correspondant au jeu de l'impossible dont nous avons parlé plus haut. Il n'est donc pas utile de les jouer.

Que constate-t-on ?

Que la combinaison n'est probablement pas la meilleure solution qui soit si l'on souhaite constituer des couplés formés de favoris et d'outsiders.

Considérons maintenant le cas des couplés unitaires. Si par exemple nous jouons 10 couplés unitaires, à moins de former des jeux qui ne présentent aucune homogénéité, nous retrouverons systématiquement des chevaux présents dans plusieurs de ces 10 couplés, qui seront sûrement nos bases. Nous reviendrons donc par simplification aux champs réduits !

Le jeu le plus approprié au couplé placé dans la recherche de couplés constitués de favoris et d'outsiders est donc le jeu en champs réduits.

Rappelons tout de même en quoi consiste un jeu en champ réduit :

Le champ réduit consiste à choisir une base, que nous appellerons B à plusieurs chevaux, disons quatre, que nous appellerons O1, O2, O3 et O4.

Le champ réduit de B avec O1, O2, O3 et O4 consiste à jouer en un seul ticket les 4 couplés :

B-O1, B-O2, B-O3, B-O4

Pour cela, choisir un ticket de couplé, cocher la case champ réduit, cocher sur la première ligne le numéro de B, puis cocher sur cette même ligne une case "X", qui signifie que l'on va associer plusieurs chevaux à B et enfin cocher sur la deuxième ligne les numéros de O1, O2, O3 et O4.

(Cocher bien entendu le choix G ou P pour gagnant ou placé et le choix de la mise ainsi que de la réunion, comme habituellement).

Par la suite, si B et un des chevaux O1, O2, O3 ou O4 sont à l'arrivée, un couplé sera touché puisque ce type de ticket revient à jouer les couplés :

B-O1, B-O2, B-O3, B-O4

suite : épisode 4

Dernière mise à jour lundi 16 août 2021


HAUT