Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 1 Episode 5

La méthode "Cible" (1997)

la méthode GRM CibleMéthode turf CIBLE

Le complément spéculatif

Pour obtenir des rapports plus intéressants, nous nous intéresserons aux couplés formés du 3è ou du 4è favoris avec le 8è ou le 9è favoris, c'est-à-dire les couplés suivants :

• 3è favori - 8è favori
• 3è favori - 9è favori
• 4è favori - 8è favori
• 4è favori - 9è favori

Pourquoi ce choix ? Parce que pour obtenir des rapports intéressants, nous faisons l'impasse sur les deux premiers favoris; ensuite, parce que pour préserver un certain taux de réussite, nous prenons les deux favoris suivants, soit le 3è et le 4è et enfin parce que pour ne pas obtenir des couplés de favoris, nous y associons le début de la tranche des outsiders, soit le 8è et le 9è favoris.
Ces quatre couplés obtiennent une réussite bien inférieure aux couplés formés à partir des six premiers favoris, aussi il peut se produire des écarts assez importants et difficilement maîtrisables pour un gain à court terme. C'est pourquoi nous ne nous baserons pas, pour choisir le couplé à jouer, sur les écarts mais sur la forme.
Nous jouerons donc systématiquement celui ou ceux de ces quatre couplés qui sont sortis au cours de chacun des deux derniers mois.
Par exemple, nous jouerons au cours du mois de juillet le ou les couplés parmi les couplés 3-8,3-9,4-8,4-9 (favoris) qui sont sortis en juin et en mai.
Il se peut sur certains mois qu'aucun couplé ne soit sélectionné.
Par contre, on peut très bien jouer un même couplé plusieurs mois de suite, seul ou avec d'autres.
Si un seul couplé est sélectionné, nous nous arrêtons au premier gain sur le mois.
Si plusieurs couplés sont sélectionnés, nous les jouons tous ; au premier gain, plusieurs situations sont possibles :
1) le mois est bénéficiaire : on arrête de jouer, même si seul un des couplés sélectionnés est apparu.
2) le mois est déficitaire : on continue à jouer mais seulement le ou les couplés non sortis (on ne joue donc plus le couplé ayant généré le premier gain) et ceci jusqu'au gain suivant sur un des autres couplés sélectionnés au départ. Si au gain suivant le mois reste déficitaire et qu'il y a toujours un couplé non sorti (cas où il y avait trois couplés sélectionnés), on poursuit le jeu sur le couplé non sorti.

Procédure de rattrapage des pertes ponctuelles :
Sur ce jeu spéculatif, la compensation rentre en action lorsque nous jouons un mois entier sans rencontrer le moindre gain.
Le système de compensation consistera alors à jouer le mois suivant le ou les couplés sélectionnés (attention, pas les mêmes couplés mais celui ou ceux issus de la sélection mise à jour à partir du mois venant de s'écouler) à la mise double.
Attention, quelle que soit l'issue de ce mois à la mise double, on revient le mois suivant à la mise unitaire normale.

suite: épisode 6

Dernière mise à jour samedi 20 février 2021


HAUT