Nos pronostics football sont bénéficiaires.


 

Saison 1 Episode 1

La méthode "Cible" (1997)

la méthode GRM CibleMéthode turf CIBLE

Favoris ou outsiders ? Couplé unitaire ou combinaison ?

Le jeu choisi est le couplé placé dans les courses à événement : les courses où vous pouvez jouer au tiercé, quarté et quinté qui ont lieu les mardi, jeudi, samedi, dimanche et jours fériés ainsi que quelques autres jours ajoutés en cours d'année (souvent le mercredi).
Par simplification, nous appellerons ces courses les tiercés dans la suite de l'ouvrage.
Prenons en main les statistiques de résultat des tiercés : si l'on veut toucher un couplé placé, on va bien sûr être tenté de jouer des couplés formés de favoris, ou au pire d'un favori et un outsider.
Par expérience, vous avez dû vous rendre compte qu'il est difficile d'établir une stratégie de jeu gagnante avec un choix exclusif d'outsiders.
Ceci tant sur le plan psychologique que sur le plan financier car il n'y a rien de plus difficile que de rester fidèle à une méthode ayant un pourcentage de réussite faible, quand bien même le rendement serait présent à l'arrivée.
De même, vous êtes vous aperçus que les combinaisons de plus de 4 chevaux sont assez difficiles à rentabiliser au couplé ?
Ne vous êtes vous pas tout naturellement et par instinct tourné vers des couplés unitaires ou des champs réduits ?
Probablement et même sans aucun doute.
Après ces brefs rappels, qu'en concluons-nous ?
Que notre jeu au couplé placé pour être applicable et rentable devra être le plus court possible et contenir un ou plusieurs favoris.
Ceci peut apparaître comme évident mais il était utile de rappeler le raisonnement qui nous conduit à ce choix car bien souvent avec le temps et les échecs, nous retombons dans des erreurs que nous nous étions jurés de ne plus reproduire.
Ce type de rappel et de remise en cause de nos comportements est bien souvent applicable dans tous les domaines de notre vie pour parvenir à la réussite et atteindre nos objectifs.

suite : Episode 2

Dernière mise à jour vendredi 22 janvier 2021


HAUT