Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 5 Episode 5

La méthode "Trilogic" (1998)

la méthode GRM TrilogicMéthode turf Trilogic

Les courses de favoris solides

Se limiter à jouer des couplés en prenant pour base les 3 favoris de la presse sans autre condition serait intéressant car il est certain que la fréquence des gains serait au rendez-vous avec de telles bases.

Mais on risquerait fort d'obtenir avec ce type de jeu un rendement qui serait compris entre 90% et 100%, comme pour un jeu systématique d'un des favoris au jeu simple placé ou gagnant.

Il est donc nécessaire d'affiner notre jeu et, cela, nous savons maintenant le faire notamment en déterminant si les favoris sont solides ou au contraire fragiles. Le moyen le plus logique pour savoir dans quelles circonstances un favori sera solide ou fragile est de se référer au nombre de points qu'il obtient dans la synthèse originale. En effet, plus un concurrent est cité, plus il obtient de points et, de plus, ce classement tenant compte de la position du cheval dans chaque pronostic (le 1er obtient plus de points que le 2ème, qui obtient lui-même plus de points que le 3ème, etc.), il est certain que le 1er favori de la synthèse originale obtiendra une réussite en rapport avec son nombre de points.

Nous pourrons donc choisir de retenir le 1er favori de la presse comme une des bases de nos champs réduits au couplé uniquement lorsqu'il obtiendra un nombre de points supérieur à un certain seuil à déterminer.
Et procéder de la même manière avec le 2ème favori de la presse, puis avec le 3ème favori de la presse. Etant bien entendu que nous serons moins exigeants en termes de seuil avec le 3ème favori qu'avec le 2ème, de même que le 2ème favori pourra être retenu à un niveau de points qui ne permettrait pas de retenir le 1er favori ; tout cela est logique...
Afin d'améliorer encore la réussite de ces favoris, ils ne seront retenus que lorsqu'ils porteront un numéro inférieur à 10 (numéros de 1 à 9).

Critères de sélection des favoris :

  • On retiendra le 1er favori lorsqu'il obtiendra 245 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.
  • On retiendra le 2ème favori lorsqu'il obtiendra 215 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.
  • On retiendra le 3ème favori lorsqu'il obtiendra 185 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.

Attention : par rapport à l'édition originale de Trilogic, le nombre de pronostics retenus pour établir la Synthèse Originale a été divisé par deux; vous procéderez donc plutôt ainsi pour cette année :

Critères de sélection des favoris :

  • On retiendra le 1er favori lorsqu'il obtiendra 125 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.
  • On retiendra le 2ème favori lorsqu'il obtiendra 110 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.
  • On retiendra le 3ème favori lorsqu'il obtiendra 95 points ou plus et portera un numéro de 1 à 9.

suite : épisode 6

Dernière mise à jour mercredi 01 septembre 2021


HAUT