Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 5 Episode 4

La méthode "Trilogic" (1998)

la méthode GRM TrilogicMéthode turf Trilogic

Le choix des bases

Le sentiment de frustration que nous connaissons bien est le suivant :
Choisir comme base de ses jeux un des favoris et voir un des autres favoris à l'arrivée.
Par exemple, choisir de former systématiquement un champ réduit avec le 1er favori de la presse.
Malheureusement, il va connaître une période de méforme et nous allons voir les 2ème et/ou 3ème favoris de la presse être régulièrement à l'arrivée. Nous allons alors délaisser le 1er favori pour se concentrer sur le 2ème ou le 3ème favori. Mais alors le 1er favori va se "réveiller" et nous serons encore perdants ; vous connaissez probablement ce type de mésaventure.
Une méthode qui se baserait soit sur le 1er favori, soit sur le 2ème favori, soit sur le 3ème favori ne serait pas à l'abri de ce type de scénario.
Ainsi, au cours de nos recherches visant à l'élaboration de TRILOGIC, nous n'y sommes pas allés par quatre chemins : nous avons dans un premier temps retenu comme bases de nos jeux les 3 premiers favoris de la presse, sans en négliger un seul d'entre eux. Ce choix constitue notre assurance pour des gains réguliers...
Comme la synthèse de la presse la plus complète est celle publiée par Paris-Turf, c'est à la rubrique "Une synthèse originale" publiée par ce journal que nous nous réfèrerons pour choisir les 3 favoris.

suite : épisode 5

Dernière mise à jour dimanche 22 août 2021


HAUT