Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 4 Episode 4

La méthode "Planète Deauville" (1998)

la méthode GRM Planète DeauvilleMéthode turf PLANETE DEAUVILLE

Comme nous l'avons signalé au début de ce chapitre, après avoir sélectionné un certain nombre de chevaux à l'aide des 5 critères ci-dessus, deux situations peuvent se présenter :

1 -Nous avons pu sélectionner 6 chevaux ou plus à l'aide de ces 5 critères.

Dans ce cas, nous passons directement au chapitre suivant qui indique l'ordre dans lequel ces chevaux doivent être ordonnés, ordre nécessaire pour connaître quel sera le premier cheval de la sélection définitive de Planète-Deauville mais aussi pour savoir quel ordre jouer si nous voulons jouer au tiercé ou encore quels chevaux définitivement retenir pour une combinaison réduite au couplé.

2 – Nous avons sélectionné moins de 6 chevaux à l'aide de ces 5 critères.

Nous allons alors utiliser 3 nouveaux critères pour sélectionner un nombre de chevaux supplémentaires permettant d'arriver à une sélection totale de 6 chevaux.
Voici quels sont ces critères que nous utiliserons dans l'ordre jusqu'à arriver avec les chevaux sélectionnés jusqu'à présent à un total de 6 chevaux :

  • Réussite des jockeys

On se reporte au tableau Jockeys, leurs meilleures chances, d'après le pourcentage de réussite. On retient le premier jockey de ce tableau, sans condition de nombre de courses courues comme dans le critère 4 vu ci-dessus. Le cheval monté par ce jockey est retenu.
Si nous ne sommes pas encore à 6 chevaux, nous retiendrons ensuite le cheval monté par le deuxième jockey de ce même tableau.

  • Cheval le plus en forme

Si nous ne sommes pas encore à 6 chevaux, nous retiendrons le premier cheval du tableau indice de forme, sans autre condition.

  • Réussite des jockeys

Si nous n'avons pas encore 6 chevaux, nous complèterons jusqu'à arriver à ce nombre en retenant le cheval monté par le troisième jockey du tableau Jockeys, leurs meilleures chances, d'après le pourcentage de réussite.
Puis, si nécessaire, on retient le cheval monté par le jockey figurant en quatrième place dans ce même tableau.
Puis, si nécessaire encore (pas encore 6 chevaux sélectionnés), le cinquième.
Etc....jusqu'à avoir enfin 6 chevaux sélectionnés.

suite : épisode 5

Dernière mise à jour mardi 06 juillet 2021


HAUT