Vincennes : résultats de la grande réunion

Journée de gala à Vincennes, à la gloire d'OURASI.

Hippodrome de VincennesVincennes

Plusieurs couses de Groupe I à Vincennes ce dimanche 22 juin 2014.

Prix Albert Viel trot attelé 2700m Groupe I pour 3 ans

  1. Boccador de Simm - P.vercruysse
  2. Brillantissime - J.Verbeeck
  3. Brutus de Bailly J.-M.Bazire
  4. Black d'Avril - F.Ouvrie
  5. Beguin Meslois - P.Belloche
  6. Belline d'Urzy - M.Abrivard
  7. Bambina Magic - M.Mottier

Black d'Avril a pris la tête à environ 1000m de l'arrivée; attaqué par Brutus de Bailly, il a tenté de résister mais a faibli pour finir. Boccador de Simm et Brillantissime ont patienté derrière les animateurs puis se sont livré une lutte finale de toute beauté.La favorite Billie de Montfort s'est montrée fautive en attaquant dans le dernier tournant en troisième épaisseur.

Prix du Président de la République trot monté 2850m Groupe I pour 4 ans

  1. Altessima - E.Raffin
  2. Anna Mix - F.Nivard
  3. Al Capone Jet - M.Abrivard
  4. Airport - P.-Y.Verva

Beaucoup de rebondissements dans cette course avec la disqualification rapide de plusieurs chevaux dont la favorite A Nous Deux puis, dans la ligne d'arrivée, de nouveau plusieurs chevaux disqualifiés alors qu'ils étaient assurés d'être sur le podium : A Priori et Alpha Saltor.

C'est A Priori qui a mené toute la course devant Axelle Dark qui n'a pu suivre l'emballage final. Alpha Saltor a attaqué A Priori dans la dernier tournant mais c'est surtout Altessima qui débordait tout le monde et s'envolait dans la ligne droite. Anna Mix profitait des nombreuses fautes de ses adversaires dans la ligne d'arrivée pour cueillir la deuxième place.

Prix René Ballière trot attelé 2100m autostart Groupe I

  1. Un Mec d'Héripré - F.Nivard 1'10"7
  2. Tiego d'Etang - C.Bigeon
  3. Reve de Beylev - M.Abrivard
  4. Severino - D.Bonne
  5. Villeroi - J.-E.Dubois
  6. Quinoa du Gers - J.-M.Bazire
  7. Roxana de Barbray - P.Vercruysse

Uhlan du Val remporte la course de bout en bout mais est disqualifié après enquête. Un Mec d'Héripré qui avait eu la parcours idéal dans son dos, hérite donc de la victoire. Comme à son habitude, Tiego d'Etang finit très fort après avoir patienté dans le dos des leaders en deuxième épaisseur. E.Raffin avait tenté de venir avec Roxane Griff en troisième épaisseur mais c'était trop difficile, E.Raffin s'est alors retiré. Moses Rob a été disqualifié dès le départ. Reve de Beylev a patienté sur une troisième ligne derrière les animateurs et a très bien fini pour garder la troisième place.

Prix d'Essai trot monté 2175m Groupe I pour 3 ans

  1. Booster Winner  - E.Raffin 1'13"3
  2. Bird Parker - Y.Lebourgeois
  3. Bingo Star - A.Lamy
  4. Boy du Plessis - P-Ph.Ploquin
  5. Bomba - M.Mottier
  6. Barney des Obeaux - Mlle C.Chéradame
  7. Best de Marco - J.Raffestin

Dans le Prix d'Essai, coup d'essai et coup de maître pour Booster Winner (ent. Sébastien Guarato); il l'emporte de bout en bout sous la selle d'Eric Raffin. Seul le favori Bird Parker a tenté de se lancer à sa poursuite mais est resté à distance. Bomba, qui tentait de poursuivre Booster Winner, a faibli sur la fin. Buffalo de Beylev et Baggio du Chatelet, qui faisaient partie des favoris, ont été disqualifiés durant le parcours.

Crée dimanche 22 juin 2014


HAUT