Un Groupe I pour Christophe Soumillon en obstacles

et triplé de J.P.Gallorini

Grande Course de Haies des 3 Ans à Auteuil dimanche 3 novembre 2013

Le retour de Christophe Soumillon

l'arrivée :

1 - HIPPOMENE C.Soumillon

2 - ALABAMA LE DUN

3 - ROLL ON HAS

4 - HILTON DU BERLAIS

Après sa chute la veille avec CEASAR'S PALACE, Christophe Soumillon ne pouvait pas en rester là ! L'adage "une chute appelle un gagnant" a parfaitement fonctionné avec cette victoire de HIPPOMENE, que Christophe Soumillon a monté à la perfection dans ce Prix Cambacérès, Grande Course de Haies des 3 Ans.

L'anglais LE ROCHER et ATTILA DE SIVOLA  ont animé toute la course; HIPPOMENE est un peu venu en face puis a soufflé avant d'aborder le dernier tournant.

A l'entrée de la ligne droite, on voyait HIPPOMENE bourré de ressources; Christophe Soumillon s'en est allé au poteau quérir une victoire très nette, J.P.Gallorini réalisant le triplé puisque ce sont ses deux autres pensionnaires qui prennent la deuxième et la troisième place.

Christophe Soumillon indique au micro que c'était probablement sa dernière course en obstacles; dommage car il a vraiment un immense talent dans cette discipline; déjà à la haie d'essai, on le voyait bien plus "coulant" sur le cheval que les autres jockeys et, en course, il se fait totalement oublier par le cheval.

Crée dimanche 03 novembre 2013


HAUT