Prix Vermeille l'arrivée

TREVE pas convaincante

Prix Vermeille à Longchamp 

TREVE restait sur une tentative en demi-teinte à Ascot au mois de juin après avoir été battue par CIRRUS DES AIGLES pour sa rentrée au mois d'avril; nous avions donc hâte de voir si elle allait renouer avec le succès dans un Prix Vermeille pas des plus relevés que nous ayons connu. Elle était la tenante du titre dans ce Prix Vermeille qu'elle avait remporté l'an dernier, restant ainsi invaincue avant de remporter son Arc de Triomphe.

Thierry Jarnet a laissé TREVE à l'arrière garde toute la course derrière DOLNIYA (C.Soumillon); Lancée à l'entrée de la ligne droite, elle n'a pu que lutter pour les places, laissant BALTIC BARONESS et POMOLOGY se battre pour la victoire.

L'arrivée :

  1. Baltic Baroness M. Guyon 2'28''22
  2. Pomology W. Buick courte tête
  3. Dolniya C. Soumillon 1l 1/4
  4. Trêve T. Jarnet tête
  5. Sultanina R.-L. Moore courte encolure
  6. Madame Chiang M. Barzalona 1l 3/4
  7. Siljan's Saga P.-C. Boudot 1l 1/2
  8. Red Lips F. Veron 6l
  9. Chalnetta J. Augé 1l 1/4

Nous indiquerons toutefois que, visuellement, nous avons eu l'impression que Thierry Jarnet n'avait pas demandé le maximum à sa jument lorsqu'il a vu qu'il ne gagnerait pas.

Dans les deux autres courses du jour, préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe, nous avons eu droit à deux victoires très convaincantes avec ECTOT dans le Prix Niel et RULER OF THE WORLD (vainqueur du Derby d'Epsom 2013 et septième de l'Arc 2014) dans le Prix Foy.

Crée dimanche 14 septembre 2014


HAUT