Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 2 Episode 2

La méthode "Obstar" (1998)

la méthode GRM ObstarMéthode turf Obstar

Sélection de 5 chevaux à associer à la base en champ réduit au couplé placé

On sélectionne les chevaux remplissant une des conditions suivantes, dans l'ordre indiqué.
Dès que l'on a cinq chevaux, on n'utilise pas les critères suivants. Autrement dit, si par exemple, les critères 1 et 2 ont permis de sélectionner 5 chevaux, il est inutile de regarder les critères 3 et suivants.
Si on arrive à un moment donné à avoir une égalité amenant à une sélection supérieure à 5 chevaux, on privilégie le ou les chevaux portant le plus petit numéro dans la course.

Critère 1 :

Si un des entraineurs suivants:
J.Y.Artu
J.Bertran de Balanda
J.P.Gallorini
B.Sécly
a plusieurs chevaux au départ et qu'ils font écurie, on les sélectionne tous.

(note 2021 : ces entraineurs étaient ceux retenus en 1998, il faut évidemment que vous sélectionnez à leur place ceux qui sont les meilleurs à l'heure où vous appliquez la méthode)

Critère 2 :

On sélectionne les deux premiers chevaux du tableau "Indice de forme" de Paris-Turf. Si la base en fait partie, on prend à sa place le troisième.

Particularité: si le critère 1 n'a sélectionné aucun cheval, on prend ici les trois premiers du tableau "Indice de forme" (avec le quatrième si la base est dans les trois premiers).

Critère 3 :

On sélectionne le ou les chevaux ayant terminé dans les trois premiers lors de leur dernière course d'obstacles et dans les six premiers lors de leurs quatre courses précédentes d'obstacles.
On ne tient donc pas compte des courses de plat.

Exemples de musiques satisfaisant à la condition :

3o 6o 2o 4o 3o
0p 6p 2o 0p 5o 4o 3o 6o
1o 2o 6o 4o 5p 3o

Exemples de musiques ne satisfaisant pas à la condition:

3o To 2o 4o 3o
7o 1o 1o 1o 2o
0p 2o 3o 6o 3p 4o 0o

Si nous n'avons pas encore 5 chevaux, on cherchera les chevaux qui ont terminé dans les trois premiers lors de leur dernière course d'obstacle et dans les six premiers lors de leurs trois courses précédentes d'obstacles.
Si nous n'avons pas encore 5 chevaux, on cherchera les chevaux qui ont terminé dans les trois premiers lors de leur dernière course d'obstacle et dans les six premiers lors de leurs deux courses précédentes d'obstacles.
Si nous n'avons pas encore 5 chevaux, on cherchera les chevaux qui ont terminé dans les trois premiers lors de leur dernière course d'obstacle et dans les six premiers lors de leur avant-dernière course d'obstacles.
Si nous n'avons pas encore 5 chevaux, on cherchera les chevaux qui ont gagné leur dernière course d'obstacle.
Si nous n'avons pas encore 5 chevaux, on cherchera les chevaux qui ont terminé deuxième lors de leur dernière course d'obstacle.
Etc. avec terminé troisième, quatrième, cinquième...

suite : épisode 3

Dernière mise à jour vendredi 05 mars 2021


HAUT