Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 5 Episode 8

La méthode "Trilogic" (1998)

la méthode GRM TrilogicMéthode turf Trilogic

V ) Les courses spéculatives

Si nous avons pu, lors du chapitre précédent, sélectionner un ou plusieurs des 3 favoris et si nous avons pu sélectionner un ou plusieurs chevaux à leur associer en champ réduit, alors notre jeu sera fait et nous nous arrêterons là.

Si aucun jeu n'a pu être construit à partir des 3 favoris, il y a de fortes chances pour que l'on se trouve en face d'une course où les favoris ne sont pas des plus solides.

Vers quel type de jeu se tourner alors ?

Puisque nous avons décidé par le critère des points que les 3 favoris ne sont pas solides, nous ne les reprendrons pas pour notre jeu. On s'intéresse alors aux chevaux immédiatement vus après les favoris, qui sont les 4ème, 5ème, 6ème,7ème, etc. favoris.

Notre but est de trouver un couplé spéculatif, tout en ne misant pas trop car, sur ce type de courses difficiles à déchiffrer, il ne faut jamais trop investir.

Nous avons observé, avec l'expérience, que les couplés ou figure le 4ème ou le 5ème favori sont encore des couplés sous-payés par rapport à nos espérances. Ceci s'explique par le fait qu'ils servent de base à ceux qui cherchent effectivement à constituer des couplés qui vont contre les favoris.

Par contre, les couplés ne comportant aucun des 5 premiers favoris se révèlent être effectivement des couplés spéculatifs.

Le meilleur compromis que nous ayons trouvé entre mises, chances de gains et rapports est de jouer tout simplement la combinaison des 4 chevaux suivant ces 5 favoris, soit les 6ème, 7ème, 8ème et 9ème favoris.

Voici donc le  jeu pour les courses spéculatives :

Combinaison en couplé placé des 6ème-7ème-8ème-9ème de la synthèse originale

suite : épisode 9

Dernière mise à jour samedi 25 septembre 2021


HAUT