Toujours de gros bénéfices cette année avec i-bénéfices


 

Saison 4 Episode 1

La méthode "Planète Deauville" (1998)

la méthode GRM Planète DeauvilleMéthode turf PLANETE DEAUVILLE

Préambule

Chaque année arrive le mois d'août et un nouveau casse-tête pour les parieurs : l'hippodrome de Deauville.

Toute la presse spécialisée s'accorde à considérer les courses à événement se déroulant à Deauville comme étant particulièrement difficiles à déchiffrer.

Pourquoi donc depuis tant et tant d'années, ce leitmotiv revient-il sans cesse à l'approche de ce meeting ?

Prenons une comparaison qui en vaut une autre : comment considère-t-on les chances d'un cheval de province lorsqu'il vient à Paris pour tenter sa chance ?

On analyse sa classe intrinsèque, est-elle égale à celle de ses adversaires ?

On considère sa forme récente : peut-elle palier son manque éventuel de classe intrinsèque ?

Par qui est-il monté ? Un jockey vedette va-t-il être en mesure d'augmenter ses chances d'être à l'arrivée ?

Etc., etc.

Revenons à nos courses se disputant à Deauville : Le comportement du joueur ou du pronostiqueur face à ces courses va être à peu de choses près le même que celui que nous venons de décrire ci-dessus pour un cheval de province venant à Paris ; mais ici, ce seront des chevaux parisiens qui viennent en province. Donc aux problèmes de classe que l'on rencontre pour des chevaux de province viendront ici se substituer des problèmes d'aptitude à l'hippodrome par exemple. Pour les jockeys, il y en aura qui "sentiront" bien la piste de Deauville, d'autres pas.

Comment maîtriser une telle situation ? Une fois de plus chez GRM, nous n'avons pas cherché à faire des miracles car les miracles annoncés en la matière ne se produisent jamais…

Fidèles à nos principes de base, nous avons opté pour une association optimisée de la simplicité et de l'efficacité. Encore une fois, nous n'avons pas travaillé dans le sens inverse qui consiste à partir des arrivées passées pour construire un futur qui ne se produit jamais ; nous avons au contraire posé les règles dès le départ sans même nous soucier des arrivées passées puis nous avons validé ces règles par leur application sur le passé, qui est bien nécessaire pour vous présenter nos travaux.

Voici donc Planète-Deauville, un ouvrage qui repose sur des principes qui, vous allez le découvrir, sont immuables et devraient fortement améliorer la rentabilité de vos jeux.

Suite : épisode 2

Dernière mise à jour jeudi 17 juin 2021


HAUT