Mode d'emploi des chevaux à suivre

Vous devez suivre les chevaux indiqués jusqu'à 3 mois après la date du repérage.On pourra aller jusqu'à 4 mois si le cheval ne nous a pas permis de toucher un rapport intéressant dans les 3 mois.Sauf indication contraire, les chevaux indiqués en plat sont également à jouer s'ils courrent en obstacles et inversement. Au trot, toujours sauf indication contraire, on jouera les chevaux tant attelé que monté.

 

Comment utiliser au mieux ces informations ?

 

En dehors de cas particuliers où nous indiquons par exemple pour certains chevaux qu'il est préférable de les jouer au jeu simple placé qu'au jeu simple gagnant, nous vous conseillons de procéder de la façon suivante:

 

Avant toute chose, ne changez pas vos habitudes; si vous êtes un adepte du jeu simple, jouez les au jeu simple et si vous êtes plutôt un joueur de couplés, prenez les en base pour des champs réduits.

 

L'avantage de S.P.SÉLECTION est de pouvoir l'exploiter tous les jours dans toutes les courses même s'il ne s'agit pas d'un tiercé.

 

Pour le jeu simple:

 

1- Critère cote probable

 

Référez vous tout d'abord à la cote du cheval en question; si vous effectuez vos jeux le matin et ne disposez pas des cotes, reportez vous par exemple aux rubriques de votre journal (l'idéal est de disposer de Paris-Turf car on y trouve une synthèse des pronostics de la presse qui donne de bonnes indications sur les cotes probables) pour évaluer si le cheval sera très joué ou non.

 

Si le cheval est abandonné par la presse, n'investissez pas une fortune au jeu simple gagnant, préférez le jeu simple placé (ce qui ne dispense pas de mettre une mise plus modérée au jeu simple gagnant).

 

Si le cheval est le favori, cela confirme notre "repérage", vous pouvez alors investir au jeu simple gagnant.

 

Si la sélection est un outsider intermédiaire, misez à cheval (gagnant-placé).

 

2- Critère performances

 

Certains chevaux gagnent bien leur vie mais en gagnant rarement, il faut aussi en tenir compte. Laissez alors tomber le jeu simple gagnant (ou alors une petite pièce que vous êtes prêt à perdre).

 

D'autres sont par exemple des modèles du tout ou rien; ils gagnent ou ne sont pas là où encore, phénomène fréquent au trot, il gagnent ou sont disqualifiés. On privilégie alors le jeu simple gagnant.

 

Enfin, une majorité de chevaux peuvent à la fois gagner ou se placer si on se réfère à leur musique; on tente alors une mise à cheval (gagnant-placé).

 

3- Critère personnel

 

Tout comme vous pouvez être un adepte du jeu simple plutôt que du couplé ou inversement, vous pouvez préférer le jeu simple gagnant au jeu simple placé ou inversement; ne changez alors pas vos habitudes, restez sur le type de jeu que vous affectionnez le plus car il est celui que vous maîtrisez le mieux.

 

Pour le couplé (ou le jumelé) :

 

1- Critère cote probable

 

Référez vous tout d'abord à la cote du cheval en question; si vous effectuez vos jeux le matin et ne disposez pas des cotes, reportez vous par exemple aux rubriques de votre journal (l'idéal est de disposer de Paris-Turf car on y trouve une synthèse des pronostics de la presse qui donne de bonnes indications sur les cotes probables) pour évaluer si le cheval sera très joué ou non.

 

Si le cheval est abandonné par la presse, vous pourrez par exemple faire un champ réduit du cheval S.P.SÉLECTION avec les cinq premiers favoris (voir dans Paris-Turf le nombre de fois cité, en cas d'égalité prendre le cheval cité par les pronostics ayant le plus de points) ou les 5 premiers de Paris-Turf ou encore deux ou trois favoris quelques chevaux de votre choix, sans dépasser un nombre de cinq chevaux associés pour ne pas prendre trop de risque sur un cheval abandonné.Dans ce cas, nous pensons qu'il faut tenter le tout pour le tout et jouer en couplé ou jumelé gagnant.

 

Si le cheval est le favori, cela confirme notre "repérage";nous jouerons en couplé ou jumelé gagnant mais il faut toutefois encore distinguer deux cas:

 

S'il s'agit d'un favori très chaud (cote inférieure ou égale à 2/1), on misera plutôt gros sur un champ très réduit (avec deux ou trois chevaux, idéalement un ou deux favoris un ou deux chevaux de votre choix) afin de compenser des rapports prévus assez faibles par une mise importante.

 

S'il s'agit d'un favori moins solide (cote supérieure à 2/1), on pourra alors tenter un champ réduit plus large incluant toujours un panachage de favoris et d'outsiders de votre choix. De plus, si vous êtes vraiment en confiance (si par exemple votre "papier" vous donne également le cheval S.P.SÉLECTION), vous pouvez également tenter un champ complet.

 

Si la sélection est un outsider intermédiaire, vous pourrez effectuer un champ réduit en couplé ou jumelé placé de préférence.

 

2- Critère performances

 

Ce critère est moins important au couplé ou jumelé que pour le jeu simple; en effet, les deux premières places comptent pour le jumelé gagnant.

 

On retiendra simplement que dans le cas du cheval "tout ou rien" (il gagne ou n'est pas là à la consultation de sa musique), on privilégiera le couplé ou jumelé gagnant.

 

3- Critère personnel

 

Tout comme vous pouvez être un adepte du jeu simple plutôt que du couplé ou inversement, vous pouvez préférer le couplé gagnant au couplé placé ou inversement; ne changez alors pas vos habitudes, restez sur le type de jeu que vous affectionnez le plus car il est celui que vous maîtrisez le mieux.

 

Autres types de paris :

 

Nous n'avons pas parlé des modes de paris comme le tiercé, quarté ou quinté car il ne s'agit pas de nos types de jeux préférés mais vous pouvez tout aussi bien utiliser les chevaux de S.P.SÉLECTION comme base de vos jeux sur ces types de paris.

 

Pour le tiercé par exemple,vous investirez surtout en confectionnant des tickets de la façon suivante:

 

Base : S.P.SÉLECTION que nous appellerons B

 

Favoris : prendre les deux premiers favoris (si S.P.SÉLECTION en fait partie, prendre le troisième à la place) que nous appellerons F1,F2

 

Outsiders : prendre les sixième à dixième favoris que nous appellerons O1,O2,O3,O4,O5 (si S.P.SÉLECTION y figure, prendre le onzième à la place)

 

Jouer les tickets:

 

B-F1-O1

B-F1-O2

B-F1-O3

B-F1-O4

B-F1-O5

B-F2-O1

B-F2-O2

B-F2-O3

B-F2-O4

B-F2-O5

 

soit 60 F de mise.

 

Ceci n'est qu'une suggestion, vous pouvez si vous le souhaitez investir plus en rajoutant un favori ou encore un ou plusieurs outsiders.De même, l'ordre peut être changé, notamment si S.P.SÉLECTION est un cheval qui se place souvent mais gagne

Crée lundi 04 janvier 2010


HAUT