Les Courses Préparatoires

Prix de Belgique   - 2700m - 14 janvier 2007

1 - NIKY

2 - LADAKH JIEL

3 - JAVA DARCHE

Dans la dernière préparatoire, NIKY trca eune ligne droite de toute beauté pour venir s'adjuger la victoire; LADAKH JIEL confirme qu'il est revenu à son meilleur niveau, celui qui devrait lui permettre de finir dans les cinq premiers du Prix d'Amérique. SUPER LIGHT sera lui aussi, à coup sûr à l'arrivée du Prix d'Amérique car il n' a pu jaillir que tardivement et confirme donc ses excellentes dernières prestations. Bonne note pour KESACO PHEDO auquel M.Lenoir n'a demandé que la ligne droite, le cheval laissant une excellente impression.

Prix de Bourgogne   - 2100m - 31 décembre 2006

1 - KESACO PHEDO

2 - LAURA D'AMOUR

3 - KOOL DU CAUX

Il est de retour...KESACO PHEDO, celui que nous considérons comme le plus doué et le plus véloce des derniers vainqueurs de Prix d'Amérique (il est d'ailleurs toujours détenteur du record de la course) réalise un véritable cavalier seul et surclasse tous ses adversaires dans le temps canon de 1'10"8. Il devient probablement en l'espace d'une seule course le favori du prochain Prix d'Amérique. D'autant que les autres ténors sont assez décevants dans cette course. On peut accorder quelques excuses à KAZIRE DE GUEZ, JARDY est à bout de souffle en fin de parcours, LADY D'AUVRECY ne parvient pas à terminer son parcours; la bnne note peut être accordée à KOOL DU CAUX à qui J.Verbeeck accorde énormément de crédit depuis cette année.

Prix du Bourbonnais   - 2850m - 9 décembre 2006

1 - SUPER LIGHT

2 - NIKY

3 - LADAKH JIEL

Beau finish de SUPER LIGHT qui réalise le doublé dans cette épreuve. NIKY et LADAKH JIEL trouvent l'ouverture au moment opportun, ce qui leur permet de venir prendre les deux premiers accessits. MARA BOURBON et KESACO PHEDO déçoivent, quant aux autres cracks, ils se contentent de faire le tour de la piste.

Prix de Bretagne  - 2850m - 18 novembre 2006

1 - KEED TIVOLI

2 - LADAKH JIEL

3 - NIJINSKI BLUE

Belle démonstration de KEED TIVOLI qui s'envole dans la ligne droite, ne rencontrant plus d'opposition après la faute de LAURA D'AMOUR; LADAKH JIEL finit fort après être parti moyennement. Les places suivantes sont anecdotiques puisque les champions se sont contentés de faire le tour, les seconds couteaux en profitant pour prendre les places d'honneur.

Crée jeudi 05 mars 2009


HAUT