Système de qualification pour le Prix d'Amérique 2018

Comment se qualifier pour courir le Prix d'Amérique

Le système de qualification pour le Prix d'Amérique 2018 est le même que celui qui avait été instauré l'année dernière.

Premièrement, il n'y a plus de rendement de distance dans les préparatoires au Prix d'Amérique; nous ne verrons donc plus de trotteurs qui visent la victoire dans le Prix d'Amérique mais ne font qu'une dernière sortie dans le Prix de Belgique car ils rendent 25 mètres. Ceci est un réel progrès pour le spectacle et le côté sportif de ce type de course !

La distance du Prix de Belgique passe à 2850 mètres, comme le Prix du Bourbonnais et tous les chevaux s'élanceront donc au même poteau de départ.

D'autre part, le système de qualification par points adopté depuis plusieurs années est abandonné depuis l'an dernier; à présent, les trois premiers de chaque course préparatoire (Prix du Bourbonnais, Prix de Bretagne, Prix de Bourgogne et Prix de Belgique) seront automatiquement qualifiés pour courir le Prix d'Amérique de même que le vainqueur du Critérium Continental et du Prix Ténor de Baune.

Nous allons donc pouvoir vibrer de nouveau cette année avec de vraies courses pour les champions trotteurs et ce, dès les préparatoires.

Crée vendredi 17 novembre 2017


HAUT