De gros bénéfices sur toute l'année, c'est i-bénéfices


 

Les courses préparatoires

Prix de Belgique   - 2700m - 13 janvier 2008

1 - NOUBA DU SAPTEL

2 - EXPLOIT CAF

3 - NIKY

La fusée a encore fait parler la poudre; NOUBA DU SAPTEL passe tout le peloton en revue dans le dernier tournant puis ajuste courageusement EXPLOIT CAF sur le poteau.Ce dernier, encore à l'arrivée d'une préparatoire, confirme son statut de prétendant à la victoire. Les autrres grands favoris de l'épreuve reine partant aux 25m, on ne les a pas trop vu, mis à part KESACO PHEDO mais malheureusement ce dernier se blesse durant la course et finit ainsi sa carrière.

Prix de Bourgogne   - 2100m - 30 décembre 2007

1 - MEAULNES DU CORTA

2 - KOOL DU CAUX

3 - EXPLOIT CAF

Associé à celui qui le drivera lors du Prix d'Amérique (P.Vercruysse), MEAULNES DU CORTA ne rencontre pas d'opposition.KOOL DU CAUX et EXPLOIT CAF (peu heureux dans la ligne d'arrivée) confirment qu'ils seront aussi près de la victoire le denrier dimanche de janvier. NOUBA DU SAPTEL et KESACO PHEDO sont présents mais le déroulement de course ou l'option prise par leur driver ne les ont pas aidés. On y voit toutefois assez clair à un mois du Prix d'Amérique; les prétendants à la victoire sont maintenant bien définis.

Prix du Bourbonnais   - 2850m - 8 décembre 2007

1 - NOUBA DU SAPTEL

2 - EXPLOIT CAF

3 - LONTZAC

Les favoris du Prix d'Amérique n'ont qu'à bien se tenir. Voici NOUBA DU SAPTEL, qu'ils ne seront pas nombreux à pouvoir suivre lorsqu'elle produira son accélération dans le dernier tournant ! Comme à son habitude, un fulgurant changement de rythme met ses adversaires loin derrière et elle n'a plus qu'à dérouler pour filer vers le succès dans cette deuxième préparatoire. Elle marque donc des points et sa participation au Prix d'Amérique semble déjà assurée.Mieux même, on se demande bien qui pourra lui tenir tête à part un KOOL DU CAUX en pleine possession de ses moyens. EXPLOIT CAF confirme ses ambitions ainsi que LONTZAC qui peut viser les places dans les plus grandes épreuves. Les trois plus riches devaient rendre 25 mètres dans cette course donc il n'y a pas de grands enseignements à tirer de cette course si ce n'est que KESACO PHEDO finit bien à la 6ème place.

Prix de Bretagne  - 2700m - 17 novembre 2007

1 - KOOL DU CAUX

2 - HOT TUB

3 - NOUBA DU SAPTEL

Arrivée surprise pour cette primière préparatoire avec KOOL DU CAUX qui affirme ses ambitions dès sa rentrée et HOT RUB que l'on attendait pas à pareille fête en cette compagnie. LONTZAC finit fort comme à son habitude mais les autres prétendants déçoivent à l'image de KESACO PHEDO qui manquait visiblement d'un parcours à ce niveau.

Dernière mise à jour jeudi 05 mars 2009


HAUT