Les courses préparatoires

Prix de Belgique   - 2700m- 12 janvier 2003

1 - GEBRAZAC

2 - ENERGETIC

3 - FLAMBEAU DES PINS

Comme prévu, certains chevaux en profitent pour faire de ce Prix de Belgique leur Prix d'Amérique grâce au handicap de 25m pour les meilleurs.
REVENUE et SCARLET KNIGHT ont longtemps mené, ce dernier rétrogadant dans le dernier tournant, REVENUE un peu plus tard.INSERT GEDE finit très bien, GENERAL DU POMMEAU finit dans son dos.GRASSANO conserve une belle quatrième place après avoir effectué un bout impressionnant dans le dernier tournant.

Prix de Bourgogne   - 2100m autostart- 29 décembre 2002

1 - INSERT GEDE

2 - GENERAL DU POMMEAU

3 - ILSTER D'ESPIENS

Coup de théâtre dès le départ de la course avec la disqualification de SCARLET NIGHT. Par la suite, course très animée avec beaucoup de traffic, on a eu peur d'un accrochage lorsque GENERAL DU POMMEAU a heurté la roue de FIRST DE RETZ. Sur la fin, ILSTER D'ESPIENS tente de s'échapper mais INSERT GEDE sort le grand jeu et tient en respect GENERAL DU POMMEAU qui a fait la moitié du parcours avec une roue déjantée. FAN IDOLE termine quatrième après un parcours pas spécialement heureux.
Cett course est significative et confirme qu'INSERT GEDE possède lui aussi une pointe de vitesse très acérée, 1'12"2 record de la course. Il n'y aura pas de surprise fin janvier, ce sera encore INSERT GEDE, GENERAL DU POMMEAU et FAN IDOLE qui seront les plus dangereux.

Prix du Bourbonnais   - 2700m - 7 décembre 2002

1 - FLAMBEAU DES PINS

2 - JIRELLA

3 - GRASSANO

On ne pourra pas tirer d'enseignements de cette course, l'arrivée se fait en peloton et la même course aurait pu connaitre un résultat complètement autre avec un déroulement différent. Les riches GENERAL DU POMMEAU (5ème) et IPSON DE MORMAL ne font que la ligne d'arrivée comme prévu.

Prix de Bretagne  - 2850m - 17 novembre 2002

1 - HYPERION 1'14"5

2 - INSERT GEDE 1'13"9

3 - IGOR DE MIENNAIS 1'14"7

HYPERION, transfiguré depuis quelques semaines, atteint cette fois-ci le niv eau des meilleurs en s'imposant très facilement dans cette première épreuve préparatoire. HYPERION profite lors de cette course du mouvement de son compagnon d'entraînement ICO KIKI qui, dans le même temps, lui ouvre la voie de la corde et gêne ses adversaires.
INSERT GEDE fait un numéro en 1'13'9 sur 2850 m, terminant en trombe.
IGOR DE MIENNAIS s'affirme comme un sérieux prétendant aux places dans le Prix d'Amérique.
On attend toujours de GOBERNADOR une performance qui laisserait espérer qu'il a retrouvé son niveau lui ayant permis de reléguer tous ses adversaires aux rôles de figurants (Prix de France, de Paris, Critérium de vitesse à Cagnes,etc..). Sa quatrième place est rassurante mais nous laisse encore sur notre faim.

Crée samedi 27 juin 2009


HAUT