Nos pronostics football sont bénéficiaires.


 

Les courses préparatoires

Prix de Belgique - 2700m -  14 janvier 2001

 

1 - FAN IDOLE 1'14"3

 

2 - FARNESE 1'14"5

 

3 - GIANT CAT 1'13"9

 

JACKHAMMER et HERMES DE PERICARD ont mené toute la course; chacun est resté à sa place durant tout le parcours.

Dans la dernière ligne droite, FAN IDOLE qui a attendu en bonne place tout au long du parcours, s'envole et ne trouve pas d'opposition.

Les conccurents des 25m ne font pas de course comme on en a maintenant l'habitude, juste une belle ligne droite pour GIANT CAT, pas grand chose pour REMINGTON CROWN et GENERAL DU POMMEAU.

Apèrs cette course, on peut penser que VARENNE, s'il prend un bon départ, sera difficile à battre.

 

Prix de Bourgogne - 2100m autostart-  31 décembre 2000

 

1 - FIRST DE RETZ 1'13"9

 

2 - HERMES DE PERICARD 1'14"

 

3 - FAN IDOLE 1'14"

 

GENERAL DU POMMEAU a tout de suite forcé l'allure pour prendre la tête à FAN IDOLE mais HERMES DE PERICARD vient le relayer en tête en compagnie de ses compagnons d'écurie GOBERNADOR et FIRST DE RETZ; on assiste alors à une véritable course d'équipe car les trois trotteurs de L.Urano ceinturent littéralement GENERAL DU POMMEAU.

Dans la ligne d'arrivée, seule FAN IDOLE parvient à s'infiltrer à la corde pour tenter de contester la suprématie de FIRST DE RETZ et HERMES DE PERICARD.

GENERAL DU POMMEAU, encore peu tranchant en fin de parcours, termine quatrième.

On se rend compte qu'une course peut facilement être perdue face à une tactique de groupe ou une mauvaise inspiration du driver; plus que jamais, la meilleure façon de s'imposer est la course en tête afin d'éviter tout désagrément.Jules Lepennetier devra s'en souvenir le jour J.

 

Prix du Bourbonnais - 2700m -  9 décembre 2000

 

1 - FIESTA D'ANJOU 1'15"1

 

2 - GIOS DE JIEL 1'15"3

 

3 - FAN IDOLE 1'15"3

 

FIESTA D'ANJOU revient en grande forme au bon moment.J.M.Bazire a su mener la course parfaite pour venir s'imposer dans la ligne d'arrivée.Coup de deux pour FIESTA D'ANJOU qui avait déjà remporté cette course l'an dernier. GIOS DE JIEL, après avoir mené une grande partie de la course, prend un belle deuxième place comme dans le Prix de Bretagne; il fait maintenant figure de potentiel placé dans le Prix d'Amérique.

FAN IDOLE n'avait pas le même mordant que d'habitude pour finir.

J.LEPENNETIER toujours aussi peu gourmand ne fait faire que la ligne droite à GENERAL DU POMMEAU mais, même sur cette ligne d'arrivée, l'impression n'est pas aussi forte qu'habituellement.

 

Prix de Bretagne  - 2850m - 18 novembre 2000

 

1 - FAN IDOLE 1'15"1

 

2 - GIOS DE JIEL 1'15"2

 

3 - GROOM DE BOOTZ 1'15"3

 

Espérons que cela ne devienne pas une fâcheuse habitude, les chevaux s'élançant aux 25m sont absents encore une fois de l'arrivée lors des épreuves préparatoires.

Il est vrai qu'avec une FAN IDOLE au premier poteau, même un GENERAL DU POMMEAU   ne peut espérer que des miettes.

FAN IDOLE n' a rencontré que GIOS DE JIEL comme adversaire et elle n'en a fait qu'une bouchée dans la ligne d'arrivée.

GIOS DE JIEL trouve ici une belle place, il est à son niveau, c'est-à-dire juste derrière les 5 ou 6 meilleurs trotteurs français.

GROOM DE BOOTZ profite des conditions de course relégant les meilleurs soit au second échelon soit au premier échelon mais pas encore affutés.

GENERAL DU POMMEAU ne fait que la ligne droite, il est évident que cette démarche est délibérée de la part de Jules Lepennetier et on regrette encore ce relatif manque de panache de notre champion dans ces courses préparatoires.

Dernière mise à jour dimanche 28 juin 2009


HAUT