Meilleurs voeux à tous les turfistes

L'année 2013 prometteuse pour nos pronostics

Voici une nouvelle année et, donc, une qui se conclut !

Nous avons débuté l'aventure avec GRM en 1997, nous avons donc fêté nos 15 ans en juin 2012.

Nous étions présents dès le départ sur internet alors même que ni Paris-Turf ni le PMU n'avaient crée leur site. Si nous sommes encore là, c'est bien grâce à vous, fidèles visiteurs et abonnés qui nous font confiance depuis tant d'années. Nous espérons "sortir du lot" d'une façon ou d'une autre car il est vrai qu'aujourd'hui le monde des sites de pronostics hippiques est en quelque sorte une jungle dont il est bien difficile de sortir indemne.

Notre pronostic TURBO PRONO a souvent été l'un des tous meilleurs dans les bilans annuels que nous établissons; nous analysons régulièrement un maximum de pronostics et rubriques publiés notamment par les journaux Paris-Turf et Week-End, ce qui nous permet de comparer notre pronostic à la trentaine des principaux pronostics français.

Pour l'année 2012, il ressort de notre étude que notre pronostic TURBO PRONO termine meilleur pronostic français au Quinté+ avec environ 35000 euros de bénéfice net, pendant que tous les autres pronostics sont déficitaires; quelle fierté tout de même, ce n'est pas rien !

Autre point de satisfaction pour cette année 2012, notre pronostic est bénéficiaire au jeu simple gagnant avec son premier cheval que nous appelons notre Base. Quand on sait que très rares sont les pronostics dont le premier cheval est bénéficiaire, on mesure encore mieux la performance.

Notre premier voeu pour l'année 2013 sera de perpétuer ce niveau de performances pour vous, chers fidèles turfistes.

Lorsque l'on parle des autres courses que le Quinté, nous avons entamé une expérience il y a quelques mois avec de nouvelles méthodes destinées à vous permettre de sélectionner des chevaux à jouer chaque jour au jeu simple gagnant dans différentes courses avec pour but, bien entendu, de réaliser des bénéfices. La finalisation actuelle de nos travaux a pris forme avec la méthode Les Meilleurs Paris du Turf, proposée depuis la fin de l'année 2012; nous sommes heureux des premiers résultats qui sont bénéficiaires et l'année 2013 démarre très fort avec un rendement supérieur à 150 % à la date du 17 janvier 2013 (38 chevaux joués en 17 jours).

La nouveauté de l'année 2012 a également été de tenter de proposer systématiquement nos méthodes à la fois sous forme d'ouvrage mais aussi sous forme d'un abonnement donnant directement les jeux à jouer, ce qui permet à toutes les bourses d'accéder à nos meilleures méthodes.

L'année 2013 sera encore et toujours pour nous une année de remise en question et de recherche de nouvelles voies; il n'est pas question que nous nous reposions sur nos lauriers passés, notre ambition reste intacte, notre passion toujours aussi viscérale, notre recherche quotidienne. Pour l'anecdote, sachez que, lorsque j'ai du mal à m'endormir, je passe régulièrement des minutes et des heures à réfléchir à de nouvelles pistes dans le domaine du turf et, lorsqu'une idée intéressante surgit, je m'attache à la retenir jusqu'au lendemain matin, moment où je la coucherai sur le papier afin d'entamer de nouvelles recherches.

Cette passion, que j'essaye de partager avec vous, je la vis donc jour et nuit !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2013.

P.-A. BROU

Crée jeudi 17 janvier 2013


HAUT